Inscription, tarif, facturation, réclamation :

Publié le par Ecole elementaire Marinville Ecole elementaire Marinville

CANTINE 

INSCRIPTION, TARIF, FACTURATION, RECLAMATION

 

 

INSCRIPTION :

La cantine est un service que la ville rend aux familles. Elle est ouverte en priorité, et dans la limite des capacités d'accueil :

  • • aux enfants dont les deux parents travaillent
  • • aux enfants dont les parents sont dans une situation difficile
  • • aux familles qui comptent trois enfants ou plus
  • • aux enfants domiciliés loin de l'école.

L'inscription doit être effectuée auprès du service de l'enseignement en mairie avant la rentrée scolaire.

 

TARIFS :

Ils sont établis en fonction des revenus du foyer. Ils varient de 0,96 € à 3,71 € en maternelle et de 1,07 € à 3,81 € en primaire. Pour obtenir un tarif dégressif, vous devez, au moment de l'inscription, constituer un dossier comportant les pièces suivantes :

  • • Les justificatifs de salaire des trois derniers mois de tous les membres du foyer ayant une activité
pour les non salariés :
  • • le montant du forfait éventuel, les déclarations de chiffres d'affaires des deux dernières années et une attestation du comptable indiquant le revenu mensuel.
  • • le dernier avis d'imposition de l'année écoulée
  • • les justificatifs de toutes les autres ressources : allocations familiales, allocation logement, pensions alimentaires, indemnités ASSEDIC ou autres, indemnités Sécurité sociale, bourses, revenus mobiliers, etc.
  • • le livret de famille
  • • la dernière taxe d'habitation
  • • la dernière quittance de loyer (à titre indicatif).

 

ATTENTION : Si vous avez bénéficié d'un tarif dégressif au cours de l'année scolaire précédente, vous devez obligatoirement formuler une nouvelle demande au moment de l'inscription sinon, le tarif plein vous sera automatiquement appliqué.

 

FACTURATION :

• Au début de chaque mois, vous recevrez la facture des repas consommés le mois précédent (ainsi, les repas du mois de septembre seront à régler en octobre). Les règlements seront effectués uniquement auprès du service de l'enseignement.

 

RECLAMATION :

 

• En cas de contestation d’une erreur, il est recommandé de transmettre la facture à Madame la Directrice (sans l’acquitter et en précisant le nombre et la date des repas pris).

 

• Après vérification, et cas d’accord avec la demande, la Direction transmet la facture au Service de l’enseignement avec une demande de régularisation.

 

• En cas de désaccord, la Direction de l’école prend contact avec les parents et leur demande un complément d’information.

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