La chasse aux poux

Publié le par Ecole elementaire Marinville

Les poux sont de retour. Comment peut-on en venir à bout ?

Nous vous proposons 2 méthodes : une douce et une plus radicale.

1- La méthode douce

En deux ou trois jours, vous devriez éradiquer le problème.
Chaque jour, il vous faut peigner mèche après mèche les cheveux de votre enfant avec le peigne ASSY 2000 en le trempant dans du vinaigre blanc afin d'étourdir les poux. Ce peigne est conçu de telle manière qu'il attrape les lentes.
Ensuite, vous lavez les cheveux avec un schampoing anti-poux ordinaire et peignez à nouveau avec le peigne donné habituellement dans les produits anti-poux.
N'oubliez pas, tant qu'il y a des poux, de changer taies d'oreiller et tout les vêtements en contact avec la tête.
Le + de la méthode : elle n'est pas du tout agressive pour le cuir chevelu et vous ne risquez pas d'inflammation quelconque.
Le - de la méthode : même s'il peux resservir, le peigne coûte quand même 25€ et vous en avez pour 45 minutes chaque soir, une bonne heure pour 2 enfants.

 

2- La méthode radicale

Tous les produits à poux sont faits à partir de la même mollecule à part PRIODERM.
En pulvérisant ce produit et en suivant les instructions, les poux ne survivront pas.
Le + de la méthode : elle est rapide et efficace.
Le - de la méthode : le cuir chevelu est très attaqué, ça sent très mauvais, ça pique les yeux  : on se demande ce qu'il y a dedans.

 

3- Si vous avez, vous aussi, des petits conseils à faire partager pour l'éradiction des poux, n'hésitez pas à les partager. En cliquant sur "commentaire" à la fin de l'article vous pouvez proposer votre solution.

 

Commenter cet article