Envie de devenir représentant des parents d'élèves ?

Publié le par Ecole elementaire Marinville

Nous sommes en train de préparer la liste des candidats pour les élections des représentants des parents d'élèves. Certains d'entre vous ont peut être envie de nous rejoindre....

Etre représentant de parents d'élèves c'est avant tout être à l'écoute de ce que vous pouvez relever comme remarques des parents, des enfants, etc. Les parents d'élèves sont là pour porter la parole des parents auprès de la direction de l'école, de la Mairie, des enseignants, de l'Education Nationale mais également aussi auprès des parents car parfois il faut faire passer des messages ou insister pour que des règles soient respectées.

Pour le temps à passer, il n'est que celui que vous avez à y consacrer car la seule "obligation" ce sont les 6 heures de conseil d'école sur l'année entière divisées en 3 conseils (en général 3 heures, puis 1h30 et 1h30)

Il y a dans chaque école autant de parents élus qu'il y a de classes.. Il y a donc 13 parents élus à l'école élémentaire Marinville.

Cette année, les conseils d'école devraient être appelés à se prononcer POUR ou CONTRE la semaine de 4 jours sur Saint-Maur. Alors que dans les conseils le nombre d'élus n'influance pas vraiement les décisions, là c'est chacun qui sera porteur d'une voix (parents et enseignants). Les représentants de parents d'élèves ne sont pas là pour voter en leur nom mais en celui de ceux qui les ont élus. C'est pourquoi, par souci d'honnèteté envers vous, les listes PEEP s'engagent à voter POUR ce projet de semaine de 4 jours.

Si vous voulez participer, vous pouvez nous envoyer un mail : elem.marinville@free.fr nous vous contacterons rapidement...

Publié dans La PEEP :

Commenter cet article